Comment s’organiser pour anticiper les frais d’un serrurier ?

Afin d’anticiper tous les frais d’un professionnel de la serrure le moment venu, il y a une petite astuce à mettre en place. Elle nous a été présentée par https://msd-express.fr/serrurier/saint-gely-du-fesc, qui est un serrurier connu dans son département.

La liste pour éviter les surprises

Pour ne pas être pris(e) au dépourvu au moment nécessaire, il faut anticiper. Sous le coup de la panique, parfois, on oublie la raison. Ces messieurs de la serrure le savent et certains en profitent. Pour ne pas vous faire avoir, voici ce que l’on vous conseille :
  • Simulez une urgence absolue d’avoir un serrurier et appelez plusieurs concurrents. Expliquez précisément votre problématique et observez leur comportement.
  • Attendez d’avoir des informations précises comme le coût final, les frais de déplacement, la rapidité d’intervention, à combien vient-il (viennent-ils), etc.
En fonction de toutes ces données, vous allez pouvoir établir une liste. Le pro doit vous avoir questionné(e) pour savoir exactement comment est la porte, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il devrait vous avoir questionné pour avoir le plus d’informations possible. S’il vous a sorti “il faut tout changer”, il faut refuser ce monsieur qui n’est rien d’autre qu’un profiteur. Par la suite, en fonction de la distance, les frais de déplacement seront plus ou moins à votre charge. Êtes-vous prêt(e) à les assumer ? Et enfin, celui qui est trop cher est à bannir, le moins cher aussi. Il faut trouver le juste milieu. Gardez cette liste, et renouvelez-là tous les 6 mois.