Comment entretenir un rottweiler?

Si vous décidez d'adopter un rottweiler, dites-vous bien que vous allez vous engager pour les quinze prochaines années. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/rottweiler/, avant de prendre un rottweiler, demandez-vous si:
  • vous aurez assez de temps pour vous en occuper: ce chien a besoin de courir tous les jours. S'il a l'occasion de nager, il n'en sera que plus heureux
  • vous avez le budget pour la nourriture et le vétérinaire
  • vous arriverez à bien le dresser. Il faut en effet savoir que le rottweiler est assez têtu.

Ce chien supportera mal la chaleur. Donc à éviter quand vous vivez dans des régions où il fait souvent chaud. Vous éviterez également de le trimbaler en voiture. Pensez que vous aurez à toujours le promener à la laisse et avec une muselière puisque désormais il fait partie de la catégorie 2. À défaut, vous encourez une amende.

Rottweiler: comment en prendre soin?

Bien que le rottweiler ait des poils assez courts, il ne faudra pas pour autant négliger le brossage quotidien. Il permettra d'enlever tous les poils morts. Évitez de lui donner un bain, sa peau fragile n'apprécierait que moyennement. Et surtout le rottweiler ne saurait pas vivre en appartement. Il a au moins besoin d'un petit jardin. Au plus le jardin sera grand, au mieux ce sera. D'autant plus les jours où vous n'aurez que peu de temps à consacrer aux promenades.