Avec quels mets proposerez-vous du domaine du clos des fées ?

Quand vous aimez le vin du domaine du clos des fées, il ne faut pas hésiter à passer commande sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-du-clos-des-fees/. Ce vin est produit dans le Languedoc-Roussillon. Cette région viticole française couvre l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales. Même si la région produit du rouge, du blanc, du rosé et même du vin effervescent, le domaine du clos des fées ne vous proposera que du vin rouge.

Quel faut-il savoir à propos du vin du domaine du clos des fées?

Si vous avez envie de le faire connaître à vos amis, il faudra le servir à la bonne température et respecter les accords mets/vins qui peuvent exister. Comprenez ici que tous les vins ne s'accordent pas forcément avec tous les plats. Pour le domaine du clos des fées :
  • le vin rouge se déguste entre 15 et 17°C. Quand il est plus chaud, vous plongez d'abord la bouteille dans un seau de glace, le temps qu'il refroidisse un peu
  • ce vin sera parfait avec de l'agneau ou une côte de bœuf.

Même si le Languedoc-Roussillon ne propose pas vraiment des vins de garde, certains millésimes peuvent quand même se conserver jusqu'à 10 ans. Mais pour que le vin puisse bonifier et non pas se transformer en vinaigre, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. À défaut de cave naturelle chez vous, vous investirez dans une cave à vin électrique.