Arrêter de fumer : c’est important pour votre famille

Vous êtes fumeur depuis de nombreuses années maintenant ? Si c’est le cas, alors vous avez certainement remarqué les effets pervers de la cigarette sur votre santé, n’est-ce pas ? Vous avez du mal à monter les escaliers, car vous êtes essoufflé, vous ne sentez plus le goût des aliments, et vous toussez tous les matins.

Mais saviez-vous que votre famille peut aussi en pâtir ?

En effet, le tabagisme passif est tout aussi dangereux que le tabagisme direct. Pourquoi devriez-vous arrêter de fumer ? Pour vous, mais également pour votre entourage, votre femme, votre mari ou vos enfants.

Le tabagisme passif est extrêmement nocif

Vous pensiez jusqu’à maintenant que votre consommation tabagique ne nuisait qu’à vous ? Et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, peut-être que vos enfants inhalent chaque jour la fumée de vos cigarettes.

De ce fait, ils peuvent contracter, à la longue, des problèmes d’asthme par exemple, ou des maladies bien plus graves. Voilà pourquoi il est nécessaire d’arrêter de fumer le plus rapidement possible ! Vous ne voudriez pas que les êtres qui vous sont chers soient atteints de maladies à cause de vous, n’est-ce pas ?