Pinel ancien : La loi qu’il faut ?

La loi Pinel est un formidable dispositif pour les investisseurs.

Elle permet aussi de prendre en considération que l’épargne va circuler plus facilement. C’est d’ailleurs le but rechercher par l’Etat. Libérer l’épargne pour doper l’économie. Mais la loi Pinel dispose des règles claires et c’est une première dans la législation française.

En effet il y a des dispositions sur l’encadrement des loyers en fonction de la zone d’habitation. C’est une norme qui existait depuis la loi Duflot qui a disparu et remplacée par la loi Pinel.
  • Une épargne en action
  • Passer à l’action pour l’immobilier
  • Construire un capital immobilier
Cet encadrement des loyers a eu pour but de contrer l’inflation des dernières années. Alors il ne faut pas hésiter à investir sur un territoire dynamique, là où la demande est forte. Il faut donc choisir un lieu géographique qui n’est pas très éloigné de sa résidence principale afin de vérifier par soit même la construction si l’investissement est un logement neuf. Il faut surtout ne pas oublier que les normes écologiques en vigueur sont les RT 2012. Pour des informations supplémentaires il est possible de se rendre sur le site internet pinel ancien pour observer toutes les directives de la loi.

Une loi moderne

Prendre en main la loi Pinel c’est avant tout s’assurer qu’il faut construire un patrimoine immobilier qui soit conséquent, alors il faut se renseigner sur tous les dispositifs de la loi.

Les critères écologiques ou bien encore les différentes formes de normes sur l’encadrement des loyers. C’est un bouleversement des pratiques sur le marché. En effet avec les nouvelles normes, les logements sont fonctionnels et l’écologie et au centre des préoccupations des bâtisseurs. C’est avec eux qu’il faut observer les différentes étapes de construction.