Hitparade-pro.fr » Entreprise » Créer une SAS : qu’est-ce qu’une forme judiciaire ?

Créer une SAS : qu’est-ce qu’une forme judiciaire ?

Chaque entreprise créée a une forme judiciaire qui permet de la gérer selon certaines conditions spécifiques pour chaque forme, nous allons vous parler aujourd’hui de la forme SAS qui signifie Société par Actions Simplifiées.

Cette forme judiciaire de création d’entreprise vous simplifie beaucoup les démarches, vous allez pouvoir procéder avec le moins de contraintes possibles pour lance tranquillement votre entreprise.

Sur ce, vous allez avoir la possibilité de travailler en deux associés, ainsi qu’avoir la liberté de prendre vos décision que ça soit en terme d’actions ou de dépenses depuis votre capital.

Pour en savoir plus, veuillez nous faire part de votre présence au sein du guide complet qui suit histoire de mieux vous mettre dans le bain www.creerunesas.net.

Conseils et recommandations

Afin de pouvoir rédiger vos statuts de SAS, il y a quelques conditions à respecter, sur ce, nous vous conseillons de faire ceci :

  • vérifiez au niveau de l’INPI si la dénomination sociale est possible et surtout si votre titre est assez originale et logique.
  • la description que vous allez faire de votre objet social de la SAS doit être précise, complète et assez large.