Qui réserve des croisières Costa ?

Si vous partez en croisières costa, vous réalisez certainement le rêve de toute une vie ! Le plus souvent, ce sera pour fêter un départ à la retraite ou un anniversaire de mariage. À moins que ce soit juste pour vous faire plaisir, pour découvrir cette façon de voyager à la fois différente et dépaysante. Sachez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord et vous alternerez avec des escales touristiques. Il faudra donc que le bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Quand partez-vous en croisières Costa?

Les dates de votre croisière dépendront essentiellement de la destination choisie. En effet, à cause du temps, toutes les zones du monde ne peuvent pas accueillir des bateaux de croisière toute l'année. Ainsi :
  • il n'y a que la Méditerranée qui soit accessible toute l'année. Elle bénéficie d'un climat doux et clément propice aux croisières. C'est vraiment la seule destination accessible quand vous en avez envie
  • l'Europe du Nord vous accueille de mai à septembre : il faut attendre que les températures soient plus douces
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août à cause des tempêtes et des cyclones
  • vous partirez vers l'Antarctique pendant l'été austral. Ce sera donc entre novembre et février.

    Quant à la durée de la croisière, elle dépend de la destination, de votre budget mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste. Le plus souvent, vous serez parti entre 7 et 10 jours. Cette durée correspondant au budget moyen de la plupart des vacanciers. Si vous partez loin, la croisière durera plus de 10 jours et vous permettra de profiter d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie. Mais pour une première fois, limitez-vous à une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez.