AccueilDernières newsEtat des lieux : est-il nécessaire de faire appel à un professionnel...

Pour qu’un état des lieux soit réussi, vous ne devez pas seulement décrire l’immobilier de la surface seulement, mais il faut faire une analyse et poser des questions au bailleur, et pour vous aider, à travers notre article, on va vous donner quelques astuces.

Avant d’établir votre état des lieux, assurez vous qu’il y’a de l’électricité et le gaz pour pouvoir tester les appareils, le chauffage, la cuisinière… Etc. Si vous remarquez que le plafond ou les murs contiennent des dégradations, prenez des photos et mentionnez le sur le formulaire, si vous n’arrivez a pas à bien voir à cause de l’éclairage, allumez la lumière… Etc.

Faire un appel à un huissier ou un agent immobilier pour réaliser un état des lieux n’est pas nécessaire, il faut seulement :

  • Adopter les bons conseils et astuces.
  • Savoir comment bien analyser.
  • Choisir le bon moment.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site : https://www.etat-des-lieux.pro/etat-des-lieux.

Comment choisir le bon formulaire d’un état des lieux ?

Pour établir un état des lieux, il faut remplir un document qui contient toutes les informations sur l’immobilier, ainsi la description qui doit être signé par le locataire et le propriétaire, et pour que ce document soit valable, il doit être éligible à la loi Alur, donc pour vous faciliter les choses, on vous conseille d’imprimer le formulaire d’internet et le remplir, vous trouverez plein d’exemplaires disponibles sur internet.