Etat des lieux : comment se passe la procédure ?

Depuis un moment vous pensez à la location immobilière ? afin de faire des économies et profiter de la rentabilité de l’immobilier locatif ? Cependant vous n’êtes pas très au courant des différentes procédures à suivre pur soumettre votre bien en location ? Sachez alors que vous claquez à la bonne porte.

La loi Française Alur fût conçue en 2014, et met en avant certaines obligations et certaines étapes à suivre afin qu’une location soit dite légale et conforme aux lois Française de location. En ce qui concerne la location d’habitation de nombreuses personnes vous diront qu’il n’est pas important de faire l’état des lieux ce qui est totalement faux car depuis 2014 l’état des lieux est devenu obligatoire pour toute location habitation, pour en savoir plus rendez vous sur le site suivant : https://www.le-specialiste-immobilier.com/etat-des-lieux.

Les avantages de l’état des lieux

Vous souhaitez connaître les avantages de l’état des lieux ?

Voici alors ce que vous offre l’état des lieux :

  • pour ce qui est du bailleur, vous serez sur que le locataire a bien prit soin de votre local.
  • et pour ce qui est du locataire il sera en sécurité vis à vis de tout problèmes ayant été inscrit sur le formulaire de l’état des lieux d’entrée.

A lire également